750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
25 décembre 2005

Poulet à la sauce Kikkoman

    J'avais découvert cette recette dans Les Casseroles de Nawal, c'est d'abord la photo du plat fini qui m'avais fait briller les yeux... Puis en lisant la recette la bave commença à couler *rien qu'un peu hein*. J'ai donc noté tout ça dans le but de le refaire :D

    J'ai profité de la venue de mon beau-frère et mes beaux-parents pour l'anniversaire de Mamour et du soir où ces deux derniers ont décidé de manger en amoureux au restaurant de leur hôtel *restaurant grastronomique d'après ce que j'ai compris* pour faire ce plat.
    Sachant que Pierre aime bien tout ce qui est asiatique, j'ai sauté sur l'occasion, vous croyez bien!

    Peut-être vous demandez-vous "mais c'est quoi, la sauce Kikkoman ?!". Je me suis posée la question et en fait ce n'est rien d'autre que la sauce soja Japonaise qui est disposée sur les tables des restaurants Japonais.
    Je suis sûre qu'une ou deux photos vous aiderait:

kikkomankikkomangpkikkomangb

    Même que ça existe en grande bouteille, pour recharger la petite par exemple ;):

    Normalement, la recette d'origine indique que ce sont des brochettes. Mais je n'avais pas envie de me prendre la tête *surtout que je devais aussi confectionner un chutney de mangue qui se transforma en confiture*.

    Je vous mets la recette telle que moi je l'ai faite, vous pouvez trouver la version originale de Nawal en début de cette note.

Pour 2 personnes:

  • 200g de blanc de poulet
  • 1 cuiller à soupe de miel
  • du jus de citron
  • 1 cuiller à café de gingembre frais râpé
  • 10 cuiller à soupe de sauce kikkoman
  • sésame blond

    Couper le blanc de poulet en dés et les mettre dans un plat avec le miel, le jus de citron, le gingembre râpé, et la sauce Kikkoman. Laisser mariner (comme j'étais pressée, ça a mariné un peu plus d'une demie heure chez moi).

pouletkikkoman pouletkikkoman_gp

    Sortir les dés de poulet de leur marinade mais ne pas la jeter! Les mettre à revenir dans une poêle anti-adhésive, sans matière grasse, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les retourner afin que la cuisson soit homogène.

pouletkikkoman_cuisson

    Pendant la fin de cuisson du poulet, verser la marinade dans une casserole afin d'en faire un caramel.

    Couvrir les morceaux de poulet du caramel confectionné et parsemer de sésame que vous aurez préalablement fait dorer dans une poêle sans matière grasse.

    Mangezzzzzzzzzzzzzz !

    Alors personnellement, j'avais accompagné cela de nouilles chinoises au poivron rouge. Et comme il reste du caramel, je l'ai versé dessus afin de faire une petite sauce et de rappeler la saveur du poulet.

pouletkikkoman_assiette3   Verdict: un pure moment d'extase gustatif! J'ai adoré, vraiment. Les deux hommes ont jugé qu'il y avait un peu trop de citron, mais pour moi mon dosage était parfait. Rien que d'en parler j'en veux encore.

Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment trop trop bon! J'en ai refait cette semaine mais un peu différemment... Plus de gingembre et moins de citron (vert en plus, alors que j'avais pris du jaune la première fois).<br /> J'ai plus apprécié la première version, mais Chéri lui a aimé la seconde. Comme quoi ;)<br /> <br /> De rien Nawal ;) Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !!
B
j'ai noté la recette, ça a l'air délicieux !!!
C
Bonjour,<br /> Joyeux Noël et très Bonnes Fêtes de fin d'Année !<br /> Ps : C'est malin, voilà que maintenant moi aussi j'ai envie de me refaire du poulet à la sauce Kikkoman ;-)<br /> Merci de tester ma recette et à Bientôt. Nawal !
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité