750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
9 mars 2006

Marbré de chocolat

    Non, je ne vais pas vous donner une recette genre "4/4 marbré au chocolat", de une tout le monde connaît, et de deux je n'aime pas ça.

    Toujours dans le livre Tout Chocolat, une recette me tentait... Celle avec laquelle j'avais hésité lorsque j'ai fait mes biscuits Chocolat Noisette.

    C'est Thalie qui va être contente. Si mes souvenirs sont bons, elle a déjà testé la recette que je vais vous présenter.

marbrechocolat_carres2

    En trois minutes c'est fait, mais il faut être armé de patience avant de pouvoir déguster...

Ingrédients:

  • 360g de chocolat blanc
  • 140g de beurre de cacahuète lisse (smooth peanut butter)
  • 400g de chocolat noir pâtissier

Ustensiles:

  • Un moule à gratin rectangulaire
  • Du papier sulfurisé
  • Une baguette ou un pic à brochette en bois

    Faites chauffer le chocolat blanc au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit bien fondu, remuez pour le lisser. Ajoutez le beurre de cacahuète et mélangez bien afin d'avoir une préparation homogène.
    Faites fondre le chocolat noir au bain-marie; idem, n'oubliez pas de remuer.
    Vous pouvez utiliser le micro-onde, 1mn à puissance fort, en interrompant une ou deux fois pour remuer; mais ne chauffez pas le beurre de cacahuète avec le chocolat blanc.

    Mettez du papier sulfurisé sur un plat à gratin rectangulaire, en prenant soin de laisser dépasser sur les bords.
    Répartissez un des deux chocolats en tas espacés, puis comblez avec l'autre chocolat. Remuez légèrement pour que tout le moule soit rempli.

marbrechocolat_tas

    Prenez une baguette ou une brochette, et laissez parler votre imagination: marbrez les chocolats comme bon vous semble.

    marbrechocolat_melange

    Maintenant, il vous faut patienter environ 2 heures en laissant le mélange à température ambiante. Il va durcir !
    Une fois ce laps de temps écoulé, prenez les bords de papier sulfurisé qui dépassent pour démouler. Coupez le marbré en carrés.

marbrechocolat_carres


    Dégustez heart_2

    J'ai divisé toutes les proportions par deux, et ça a fonctionné du tonnerre! A faire avec vos enfants si vous en avez.

Publicité
Commentaires
L
il est splendide, super le coup de la brochette, et des filaments!
L
il est splendide, super le coup de la brochette, et des filaments!
M
Merci Dara... pour le coup, je n'ai malheureusement rien inventé!
D
C'est très très jolie !
M
Moi non plus je ne trouve pas que le beurre de cacahuète est trop présent! En plus, il donne une texture plus onctueuse que les endroits "chocolat noir" je trouve.<br /> <br /> :D
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité