750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
20 mars 2006

Gnocchi crémeux aux légumes

    Ce n'est pas parce que je suis actuellement au régime que je vais arrêter de cuisiner et de manger, bien au contraire ! Pour l'instant, ma plus grosse contrainte c'est: peser les aliments... Ca, c'est dur.

    Mais j'innove, je trouve de nouveaux mariages, de nouvelles façons de cuire et de cuisiner. C'est vrai que de cuisiner la viande à la poêle sans une goutte de matière grasse, j'aurais pu y penser plus tôt sachant que mes poêles sont des Tefal et donc ça ne colle pas!

   Par exemple... J'avais un mauvais souvenir des gnocchis. Une texture pâteuse, voir un peu caoutchouteuse, pas agréable en bouche, lourds. Bref rien de plaisant.
    Chéri aimant ça, j'ai tout de même décidé de re-goûter. Je n'aime pas rester sur une mauvaise impression; au pire cela aurait confirmé ma première expérience, au mieux j'apprécierai.

    Nous voilà donc avec un paquet de gnocchi frais et... un régime pour moi à suivre!

    Comment les accomoder? J'avoue que les pâtes, je fais partie de ces personnes qui ont du mal à les apprécier sans sauce...

    Il me fallait des légumes avec. Tomates et champignons. Miam. Et puis un morceau de viande, ce jour-là ce fut du blanc de poulet.

gnocchicremeuxlegumes

    Nous voilà donc partis!

Il vous faut:

  • un paquet de gnocchi (pour nous, il faisait 400g, mais moi j'ai le droit à 150g)
  • de beaux champignons de Paris, frais si possible
  • des tomates cerises
  • 1 gousse d'ail
  • persil (frais ou déshydraté, à votre convenance)
  • crème fraîche épaisse (moi j'en ai mis moins d'une, et Cheridoo en a rajouté pour lui derrière...)
  • une grande casserole d'eau bouillante salée
  • du curry en poudre (ou autre épice(s) selon vos goûts)
  • Sel et Poivre du moulin

    Laver et émincer les champignons.
    Peler la gousse d'ail et l'émincer finement.
    Les faire revenir ensemble à la poêle (sans matière grasse si elle est anti-adhésive et/ou que vous êtes au régime, ou dans un filet d'huile d'olive) jusqu'à ce que les champignons soient fondants. Veiller à ce que l'ail ne colore pas.
    Pendant ce temps, mettre les gnocchis à cuire dans un grand volume d'eau salée. C'est facile de savoir lorsqu'ils sont prêts: ils font la planche à la surface de l'eau! Les égoutter puis les réserver.
    Lorsque les champignons sont prêts, rajouter les tomates cerises laver et coupées en deux dans la poêle, elles doivent cuire mais pas entièrement non plus.

    Rajouter les gnocchi afin de les réchauffer.

    Mettre dans votre assiette, ajouter la cuiller à soupe de crème fraîche. Bien mélanger.

    Assaisonner maintenant avec curry en poudre, sel et poivre du moulin.

    Bon appetit !

gnocchicremeuxlegumes_gp

Publicité
Commentaires
M
oui :D
E
alors, t'es tu reconcilliée avec les gnocchis ?
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité