750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
9 mars 2007

Chili Con Carne

    Ca faisait longtemps que j'avais cette envie de manger du chili con carne, il ne faut pas chercher, ça vient comme ça ! Mais aucune recette ne me plaisait, toujours quelque chose qui n'allait pas !
    Alors j'ai demandé à mes copinautes "binomettes et + si affinités", et me voilà avec une recette de Lulu (vous savez, j'ai fait son bourguignon, une tuerie !) et les ingrédients d'Euphé. J'ai donc fait un mix des deux ainsi que quelques arrangements personnels et ce fut... délicieux ! Même Pucinette qui a 18 mois a adoré.
    Accompagné d'un bon riz long, hmmm. Un peu de salade verte aurait été la bienvenue également.

ChiliConCarne

    Si vous utilisez des haricots rouges secs, pensez à les faire tremper dans de l'eau pendant douze heures avant de commencer la préparation.

Ingrédients:

  • 250 g de haricot rouges (là, par soucis de rapidité, j'en ai pris en conserve)
  • 3 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 2 tomates
  • 1 poivron vert
  • 500 g de viande de boeuf hachée
  • 1 petite brick de coulis de tomate
  • 1 cuiller à café de cumin
  • ¼ de cuiller à café d'épices à chili (vous pouvez en mettre plus, mais il fallait que ce soit mangeable pour notre Pucinette)
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • sel & poivre du moulin
  • 100g de riz long
  • Beurre
  • Huile d'olive

    Emincer finement les poivrons. Couper les oignons en lamelles assez épaisses. Ecraser les gousses d'ail. Peler et hacher grossièrement les tomates. 
    Faire fondre du beurre dans une cocotte. Mettre les oignons à blondir, puis l'ail, les poivrons, les tomates, le cumin et l'épice à chili. Saler, mélanger, couvrir et laisser cuire 10 mns à petit feu en remuant régulièrement. 
    Ajouter le coulis de tomate, couvrir à nouveau pour 10 mns.
    Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et le beurre et saisir la viande hachée durant 7/8 mns, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
    Puis l'incorporer dans la cocotte, ainsi que les haricots égouttés.
    Laisser cuire à feu doux pdt 30 mns, en remuant de tps en tps. Vérifier régulièrement, moi j'aime lorsqu'il y a de la sauce, donc si vous voyez que ça ne manque, dilluer le cube de bouillon de boeuf dans de l'eau chaude, et le rajouter.
    Poursuivre la cuisson pendant au moins 20 mns.
    Pendant ce temps, faites cuire votre riz selon vos habitudes.

    Servez chaud, si vous le voulez avec une bonne salade verte en supplément.

Publicité
Commentaires
N
N'hésite pas à m'en donner des nouvelles Sapajou51.<br /> Il est vraiment très facile à confectionner, et n'en ai pas moins goûteux.
S
ce chili a l'air tres simple à réaliser, m'en vais faire les courses pour faire gouter à ma famille et mes amis
M
Ah ben ça m'enchante alors :)
D
Une recette qui me plait bien.
R
Une jolie recette qui fait toujours plaisir!...
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité