750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
12 décembre 2007

Galette végétale au sarrasin et aux légumes

    Vous vous souvenez de ma recette de sarrasin sauté aux légumes ? Je vous avais brièvement parlé d'une façon d'accomoder les restes.
   
    C'est ma nutritionniste qui m'avait donné cette recette lors de notre dernier rendez-vous... Elle m'avait d'ailleurs conseillé un livre de Valérie Cupillard, que je me suis empressée d'acheter. Mais il faudra que je regarde plus en profondeur à la biocoop la prochaine fois, car elle travaille beaucoup avec les flocons (flocons de riz, de lentilles etc) et je ne sais pas s'ils en ont.

    Pour une poêle de 20cm de diamètre:

  • Reste de sarrasin sauté aux légumes
  • 2 oeufs
  • Fromage râpé (j'ai mélangé emmental et comté)
  • Sel/poivre si vous n'aviez pas assaisonné le sarrasin

    Battez les oeufs en omelette. Mélangez-les au sarrasin, ajoutez le fromage râpé, assaisonnez si besoin est.

    Mettez la préparation dans une poêle à feu doux, couvrez (c'est très important) et laissez cuire doucement. Vous pouvez retourner la galette pour qu'elle soit dorée des deux côtés (utilisez alors une grande assiette, faites glisser la galette dessus, puis retournez-la dans la poêle; comme vous le feriez pour une omelette).

    N'hésitez pas à rajouter des épices, c'est ce que je ferai la prochaine fois. Je mettrai également des légumes plus forts en goûts, du poivron par exemple.

    Si vous n'avez pas de restes comme c'était mon cas, cuisez votre sarrasin, détaillez les légumes de votre choix en petits cubes, et faites la recette comme je vous l'indique :)

GaletteVegetaleSarLeg


Publicité
Commentaires
N
Thoth: ce n'est pas de la farine de sarrasin, mais des graines de sarrasin dont on a besoin dans cette recette :)
T
Tiens je essayer comme il me reste de la farine de sarrasin! merci.
L
j'aime bien ces galettes !!
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité