750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
11 janvier 2008

Toasts aux crevettes et sésame

    Pour le réveillon du Nouvel An, tout s'est un peu précipité... Nous devions initialement le "fêté" en famille très restreinte, chez nous dans la ville rose (j'entends par là mon mari et moi, nos deux filles se couchant tôt). Au dernier moment, nous avons accepté l'invitation de ma maman de le faire avec elle; puis mon oncle et ma tante le célébrant seuls dans leur coin, c'est finalement tous ensemble chez ma maman que nous l'avons fait, pour ne rentrer chez nous que le 1er (mon Tendre ayant repris le boulot le 2 pfff).

    Au départ, ma maman et ma tante désiraient faire un buffet. Personnellement, cela ne me tentait pas du tout : je trouve ça plus long de préparer pleins de petits plats à grignoter que de préparer un véritable repas, et le courage n'était pas très présent.
    En allant faire les courses, ma maman regarde presque toujours les magasines féminins... et là dans le Prima ou Femme Actuelle (oublié de noter la source avec la recette), une recette d'entrées/apéro nous ont fait de l'oeil ! Voici donc les minitoasts aux crevettes et au sésame, nous avons utilisé des toasts ronds au lieu du pain de mie carré.

ToastCrevette

Ingrédients:

  • 200g de crevettes crues décortiquées
  • 1 grosse gousse d'ail hachée
  • 1 cuiller à café de gingembre frais haché
  • Beurre
  • 100g de fromage frais (style Carré Frais)
  • 1 cuiller à soupe de vin blanc sec
  • 6 grandes tranches de pain de mie
  • Graines de sésame
  • Sel et poivre du moulin

    Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle. Ajoutez-y le gingembre et l'ail hachés, les crevettes, salez et poivrez.
     Laissez cuire durant 3-4 minutes.

    Mixez les crevettes, ajoutez ensuite le fromage frais et le vin.

    Découpez dans chaque tranche de pain de mie 4 ronds (à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre retourné).

    Faites ensuite des sandwiches avec les ronds de pain et la préparation aux crevettes.
    Roulez-les dans le sésame, afin qu'il recouvre la préparation.

    Dorez les toasts à la poêle, dans un peu de beurre (point trop n'en faut; afin qu'il ne brûle pas vous pouvez rajouter un chuille d'huile neutre de cuisine), sur les deux faces. Faites cependant attention car cela peut vite brûler.

Publicité
Commentaires
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité