750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
16 août 2005

Tarte Flambée

    Hmmm j'avoue que c'est une recette que j'ai un peu ("beaucoup" diront certains) modifiée, mais comment qu'elle est bonne!
    En plus, en cinq elle est prête et en dix maxi elle est cuite :D C'est pas une bonne nouvelle ça?!

  Ce n'est donc pas, comme vous l'aurez compris, la recette traditionnelle de la Flammekueche Alsacienne. De plus, je n'ai pas de four à bois pour la faire cuire (un jour viendra...).

    Comme souvent, je ne mesure rien, je fais à vue d'oeil et jusque là Chéri ne s'en ait pas plaint ;)

    Ingrédients:

  • Pâte feuilletée (je prends de la toute prête car je n'ai pas le courage de la faire moi-même)
  • Un oignon (plus ou moins gros selon vos goûts)
  • Un petit pot de crème fraîche 15% MG
  • Du râpé de jambon (c'est un terme déposé je crois car une seule marque en fait... je ferai un post à ce sujet ;))
  • Sel, Poivre, Muscade

    Comment qu'on fait:

    Etalez la pâte feuilletée en laissant le papier sulfurisé. Coupez le surplus afin que cela fasse la taille de votre plat.
    Assaisonnez votre crème fraîche avec le sel, le poivre et la muscade, savemment dosés en fonction de ce que vous préférez.
    Etalez ce mélange sur la pâte feuilletée, en laissant environ un ou deux centimètres de pâte "sans rien" (au pif hein! n'allez pas prendre votre double décimètre)
    Emincez votre oignon très finement, il ne faut pas que le goût gâche les autres aliments mais qu'il les accompagne somptueusement. Dispersez-le sur la crème.
    Maintenant, mettez votre râpé de jambon: plein! C'est ce qui remplace les lardons originels et qui donne le plus de goût à votre flammekueche.

    Voilà, yapluka enfourner! Je mets le four environ sur le thermostat 6-7 (180-210°C), en dix minutes c'est cuit! Je le sais quand je vois que les lardons sont bien dorés ainsi que la pâte croustillante.

    Ca donne ça: tarteflambee1

    Accompagnée d'une petite salade verte légèrement assaisonnée, et c'est un délicieux plat pour le dîner!!!

Publicité
Commentaires
P
Ne pas oublier de manger le surplus de pâte ... :D
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité