750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
9 janvier 2006

Les Petits Poids

petitspoids_eprouvettes    Suite à la lecture d'une note de Claire (Cléa Cuisine) en rapport avec sa venue dans la ville rose à l'occasion d'un colloque, elle m'a fait indirectement découvrir une épicerie fine au coeur du centre de Toulouse: les petits poids.

    J'adore ce genre de magasin, ça me transporte dans un espèce de monde de luxure.

    Point noir: les vendeurs. Désagréables, ils ne m'ont vraiment pas donné envie de rester dans la boutique. Heureusement pour eux, mon envie de découvrir de nouvelles choses et ma persévérence ont fait que je l'ai visitée de font en comble (elle est petite, donc ça va ;)).

    Ils y vendent des sels aromatisés, des moutardes diverses, pleins d'épices évidemment...

petitspoids_bouteillehuile   J'y ai acheté... un pot de moutarde aromatisée à l'estragon et un pot de moutarde aromatisée au cassis. Nous avons testée la première pour confectionner une vinaigrette dans une salade composée toute simple: un vrai délice! Je pense que j'essaierai de l'utiliser pour confectionner une mayo maison en accompagnement d'un cake au poulet... Sluuuurp !
    Une bouteille pour faire de l'huile d'olive aromatisée, ainsi que deux éprouvettes pour y mettre des épices.

petitspoids_moutardes

Publicité
Commentaires
M
Peut-être n'étaient-ils pas dans un bon jour la première fois où j'y ai été. Ca arrive à tout le monde !<br /> Ca ne m'empêche pas d'y retourner de temps en temps.
B
Je suis tres etonnèe de vos commentaires sur les vendeurs car je vais souvent dans ce magasin pour leurs fraises sechees et je trouve le vendeur et la proprietaire de la boutique vraimemt adorables et toujours pret a renseigner, j'ai eu aussi de tres bonnes recettes de cuisine grace au vendeur. De toute facon je recommande ce magasin a toutes les amatrices de produits originaux, cadeaux et surtout d'epices.
P
Dans cette marque de moutarde je te recommande celle au miel + balsamique !!! En vinaigrette ça fait un côté sucré/salé .... du pur bonheur !!! Et tu peux me faire confiance, j'habite au pays de la moutarde ! lol !
C
Coucou !<br /> Moi aussi les vendeurs m'ont paru plutôt sympa... Ca devait pas être les mêmes ! J'y avais acheté de la moutarde au pain d'épices et de la rose, de la menthe et de la violette en sucre...
M
Pourquoi pas oui! Surtout que je ne suis dans la région que depuis deux mois et que j'ai donc tout à y découvrir.<br /> <br /> Pour les vendeurs... ptet qu'ils n'étaient pas dans un bon jour, mais en tout cas pas accueillants pour un sou. C'est dommage, mais je ne pense pas que ça m'empêchera d'y retourner si j'ai besoin d'épice un peu difficile à trouveR.<br /> <br /> Pour les prix, c'est certain que ce n'est pas donner; c'est l'inconvénient des épiceries fines.<br /> <br /> N'hésite pas à revenir quand tu le souhaites !
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité