750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
20 janvier 2006

Coconut-Whipped Winter squash

     Allez savoir pourquoi, je suis dans une nouvelle période de traduction de mes bouquins de Cooking Craft !

    Comme je vous l'ai dit, j'ai récemment fait l'acquisition hasardeuse d'une courge butternut. En rentrant, je gardais en tête que dans un de mes bouquins, il y avait une recette avec ce légume. Mais alors quel bouquin? Quelle recette ? Aucune idée. C'est ça de vouloir toujours plus, again & again...

    J'ai feuilleté tous mes livres sur le sujet (il doit y en avoir 5-6) et j'ai mis la main sur une sorte de crème avec de la noix de coco. J'ai donc testé ;)

butternut_cul

    Voici la recette, tirée du livre Cooking By Moonlight de Karri Ann ALlrich, traduite par moi *merci donc de me citer et de faire un lien si vous utilisez cette traduction*:

Courge d'hiver fouettée à la noix de coco

Ingrédients:

    * 1 grosse courge butternut ou 2 courges musquées (cucurbita pepo)
    * ¼ de tasse (60ml) de lait de coco (ou plus selon vos goûts), bien mélangé
    * 2 à 4 cuillers à café de beurre ou de margarine coupé(e) en morceaux
    * Sel de mer/Poivre du moulin
    * Noix de muscade fraîchement râpée
    * Pincée de cannelle, de 4 épices ou d’épices à pumpkin pie

    Préchauffez le four à 180°C.

    Coupez la courge en deux et placez les deux moitiés sur un lèche fritte ou un autre grand plat allant au four, face coupée vers l’intérieur.

butternut_ouverte

    Mettez un peu d’eau chaude dans le plat afin d’éviter à la courge de brûler. Cuisez-la pendant 45 à 50mn, ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre lorsque l’on y plante une fourchette. Sortez-la du four, et mettez-la de côté jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment froide pour la manipuler.

    Quand ça a légèrement refroidi, videz la chair et réduisez-la en purée dans un mixeur ou grâce à un fouet métallique. En même temps que vous l’écrasez, ajoutez doucement le lait de coco, les morceaux de beurre ainsi que le sel, le poivre, la noix de muscade et la cannelle selon votre goût.

    Remettez doucement à chauffez si nécessaire.

Note : cette recette est également réalisable avec du potiron ou des patates douces.

butternut_whippedcoconut

    Résultat: bon le goût correspondait parfaitement à la forte odeur de bétacarotène que la courge crue avait lorsque je l'ai coupée. Je n'aime pas tellement la carotte cuite à cause de son goût vraiment sucré, et c'est identique chez la butternut. La consistance était un peu trop épaisse, ça ressemblait plus à de la purée alors que j'aurais préféré un potage en fait. Mais puisque c'est fouetté, c'était logique !

    Par contre, Chéri a A DO RE, vraiment !!! La preuve en images:

butternut_cherisnifouille

   <= Sniiiiiiiiif y'en a plus dans le bol *joli bol du set asiatique acheté à Casa samedi dernier*
butternut_cherilechouille

 





   Ouf, y'en a encore un peu, dans => le  fond!







butternut_cheriatoutfini<= Voilà, le bol il est comme neuf, ni vu ni connu !

Publicité
Commentaires
M
je pense, j'ai pas arrêté de dire à Cheridoo "faudrait que j'en fasse des muffins de cette courge" !<br /> <br /> Par contre je ne connais pas les pumpkin spiced muffins aux 4 épices moi!<br /> <br /> Ben je l'ai trouvé à la Halles aux fruits et légumes de ma ville, et on en trouve aussi dans les magasins bios, et dans certains supermarchés.
Q
Tu crois qu'on peut en faire des muffins de cette courbe, tu sais comme les pumpkin spiced muffins aux 4 épices ??<br /> <br /> PS : Euhhh où qu'on l'achète la bête ???
A
Elles sont excellentes ces photos !
B
sympa comme tout cette recette et antho a eu l'air de s'être régalé, c'est là bien tout l'essentiel !!!
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité