750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
25 mai 2007

Poulet Balti

PouletBalti    Ici, c'est la folie "cuisine indienne". Chéri et moi en raffolons, tout simplement. C'est d'ailleurs lui qui m'a fait connaître, lorsque nous vivions à Paris. Il m'emmenait régulièrement dans un tout petit restaurant à deux pas de chez nous, peu cher mais délicieux et où l'accueil était chaleureux (si l'adresse vous intéresse, demandez-la moi).
    Je fais donc plus ou moins souvent quelques plats sortant des quelques livres, francophones ou anglophones, que j'ai dans ma bibliothèque culinaire (que trop peu remplie).

    Je n'ai pourtant jamais mangé quelque chose fait de mes mains qui ait le goût de ce que nous dégustons au restaurant. C'est délicieux, mais différent...

    Vous allez dire que je vous bassine avec, promis après j'arrête ! Mais cette recette de poulet Balti, je l'ai vue en regardant l'émission de Cyril, spéciale Inde. Pourtant, il n'y connaît rien en cuisine Indienne, preuve est qu'il a fait un lhassi à la mangue et au safran... se mangeant à la petite cuiller! Il faut savoir que le lhassi est une boisson; et qu'il ne le savait pas. Mais sa recette de Poulet Balti nous a mis l'eau à la bouche. Il l'accompagne de riz à la cardamome mais ni mon Tendre ni moi n'aimons ça.

    Nous avons retrouvé la flaveur des plats servis dans les restaurants indiens. Ce fut tout simplement merveilleux. Les épices sont dosées parfaitement pour ne formé plus qu'une saveur. Il manquait un bon lhassi à la banane et ça aurait été parfait !

    Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 escalopes de poulet
  • 2 tomates moyennes mûres
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon rouge (n'en ayant pas, j'ai pris un gros oignon nouveau, vert inclus)
  • 150g de riz basmati
  • 160ml de lait de coco
  • ½ cuiller à café de cannelle moulue
  • ¼ cuiller à café de curcuma moulu
  • ¼ cuiller à café de paprika
  • ¼ cuiller à café de cumin en poudre
  • Ghee (ou beurre)

    Eplucher et émincer finement l'ail et l'oignon.

    Couvrir le riz d'eau et y ajouter une demie cuiller à café de curcuma en poudre. Cela ne donne pas particulièrement de goût mais lui confèrera une magnifique couleur jaune. Le faire cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre.

    Faire revenir l'ail et l'oignon dans un peu de ghee jusqu'à très légère coloration.
    Pendant ce temps, détailler le poulet en cubes de taille moyenne. Réserver.

    Lorsque l'oignon est légèrement coloré, rajouter le mélange d'épices. Cuire l'ensemble puis ajouter le lait de coco.

    Faire revenir les cubes de poulet dans un peu de ghee, y ajouter les tomates détaillées en dés. Une fois le tout cuit, l'additionner à la sauce au lait de coco.

    Servir le poulet avec le riz moulé dans le récipiant de votre choix pour une belle présentation.

Publicité
Commentaires
N
Merci, je suis contente si mon but est atteint: donner envie aux gens de cuisiner. :)
E
Quelle recette pleine de saveurs... Elle m'inspire vraiment et ta photo donne envie, bravo!
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité