750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
27 janvier 2006

Courgettes farcies à la Semoule

    Comme je vous l'ai dit, j'ai reçu à Noël une super cocotte-minute. Avec, il y a un livret de 180 recettes. Et en le feuilletant je suis tombée sur une recette de courgettes farcies à la semoule. J'adore accomoder les deux (je vous en reparlerai si vous voulez), donc ça tombe bien!

courgettes_famille    Bon, le petit souci c'est que ce sont des courgettes rondes, qu'on n'en trouve pas facilement et surtout: je n'en ai jamais cuisiné. Enfin, "souci" est un bien grand mot puisque qui ne tente rien n'a rien. Zou, nous sommes trois en ce moment à manger à la maison, j'en prends deux par personne (ce n'est pas bien gros) à Le cours des Halles (un endroit génial dans notre ville qui vend des fruits et légumes de toutes sortes et vraiment pas chers; là où j'avais trouvé ma Coucourge butternut).

    Voici la recette que j'ai faite:

Ingrédients pour 3 personnes:

  • 6 courgettes rondes
  • 180 de semoule de couscous
  • 1 poivron rouge
  • des champignons de Paris (au goût, moi j'en ai mis deux gros)
  • 3 cuillers à soupe d'huile d'olive
  • Sel et Poivre du moulin
  • Curry
  • Paprika

Préparation:
Laver les courgettes et les vider. Laisser un peu de chair afin que cela ne s'afaisse pas à la cuisson.

courgettes_vides

Mélanger la semoule (30g/personne/courgette) avec la chair de courgettes, les champignons émincés et le poivron coupé en dés.
Assaisonner à votre goût.

courgettes_farce

Remplir chaque courgette de cette préparation. Attention, la semoule gonfle.

courgettes_panier

Les disposer sur le panier allant dans votre cocotte minute.
Cuire 12 minutes à partir du chuchottement.

Mangez, c'est prêt ! :D

courgettes_3cuites courgettes

Vous pouvez verser un peu de coulis de tomate tièdi dessus une fois qu'elles sont cuites. (mais étant pressée pour cause de Chéridoo devant retourner bosser, j'ai zappé cette option).

Publicité
Commentaires
M
C'était bon mais je n'avais pas assez assaisonné malheureusement.<br /> Avec un ptit coulis de tomate façon provençal, je pense que le goût aurait été réhaussé agréablement.
D
J'ai toujours hésité avec les farcis mais là l'idée est bien tentante !
P
C'est joli comme tout !
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité