750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
3 mars 2006

Hier dans Envoyé Spécial: Thierry Marx

thierrymarx    En ce moment, la télévision regorge de reportages plus ou moins longs sur la cuisine (Capital sur m6 il y a une semaine, Envoyé Spécial sur France2 hier...).

    Cet homme est impressionnant. Non, il n'a pas suivi de formation en cuisine ou même en restauration. A la place, il s'est enrolé dans l'armée pour ne pas mal tourner, il fait des arts martiaux pour canaliser son énergie... et il cuisine !

    2 étoiles au Guide Michelin, meilleur espoir 2006 et j'en passe; pourtant il est peu connu.

    Il va régulièrement se resourcer au Japon, où il a ses habitudes.

    Son charisme ne peut, selon moi, pas laisser indifférent. Le calme et la sérénité qui règnent dans sa cuisine en pleins coup de feu m'ont laissé sans voix (et c'est difficile de me couper l'envie de parler!).

    A découvrir...

Publicité
Commentaires
M
sacré bonhomme!
C
on l'a vu hier avecma mère à la télé! Il est génial! j'aimerai bien gouté ces petits plats!
E
En fait, il fait de la cuisine moléculaire. Impressionnant !
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité