750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
4 mars 2006

Biscuits Chocolat Noisette

    J'avais envie de préparer quelques petites douceurs chocolatées... vivement que Pucinette puisse m'aider en cuisine, si elle le désire... Bref je m'égare.

    Ni une ni deux, je prends le livre Tout Chocolat à la recherche de ce que je pourrais bien préparer de pas trop long, pas trop compliqué.
    J'hésite alors entre le marbré de chocolat (et non "au" chocolat) et les biscuits Chocolat Noisette... Chéri opte pour les biscuits. "OK, ils seront prêts lorsque tu rentreras du boulot ce soir".

biscuitschoconoisette

 

Ingrédients pour +/- 30 cookies :

  • 80g      de beurre coupé en morceaux
  • 1      càc d’essence de vanille
  • 55g      de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 50g      de noisettes en poudre
  • 110g      de farine
  • 25g      de cacao en poudre + 1càs

Crème au chocolat :

  • 100g      de chocolat noir fondu
  • 50g      de beurre
  • 110g      de Nutella 

Préchauffez le four à

180°C

(thermostat 6). Graissez légèrement deux plaques de four.   
   
    Battez le beurre, l’essence de vanille, le sucre et l’œuf dans un bol jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Incorporez les noisettes en poudre, la farine et le cacao tamisés. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et placez-la 1 heure au frais.
    Abaissez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé jusqu’à ce qu’elle fasse 3mm d’épaisseur. A l’aide d’un emporte-pièce cannelé de 5cm de diamètre, découpez des ronds dans la pâte et disposez-les sur les plaques. Enfournez et laissez cuire 8mn. Laissez reposer 5mn puis transférez les biscuits sur une plaque de four pour qu’ils refroidissent.
    Pour préparer la crème au chocolat et aux noisettes, battez le chocolat fondu refroidi, le beurre et le Nutella dans un bol jusqu’à obtention d’une crème épaisse.
    Mettez la crème dans une poche à douille avec un embout cannelé. Garnissez la moitié des biscuits de crème et recouvrez-les avec les biscuits restants.

Quand tous les biscuits sont garnis, saupoudrez-les de cacao en poudre.

Mes remarques: J'ai eu beaucoup de mal à découper les biscuits. Le temps que la pâte soit étalée, elle avait eu le temps de se réchauffer et donc de ramollir... ça a été une véritable galère! Ce que je ferai la prochaine fois: 1h au réfrigérateur, j'étale, et je remets au frais le temps de la redurcir; comme ça je pense que ça irait.

Je n'ai pas obtenu 15 biscuits...

J'ai eu un mal de fou à nettoyer ma poche à douille, si quelqu'un a des astuces pour ça, je suis preneuse :)

biscuitschoconoisette2

Publicité
Commentaires
E
Ils ont l'air vraiment délicieux.
M
la poche à douille une vrai galère à nettoyer mais apparemment ça valait le coup de la sortir!
T
ah ben je l'attendais ta prochaine expérience avec le Tout Chocolat ;) lol<br /> ils sont bien réussis, je le sais paske j'ai la photo originale sous les yeux :p lol<br /> Bravo Morwen
M
Ils sont moins beaux que ceux qui illustrent la recette dans le livre, mais qu'est-ce qu'ils étaient bons !!!
P
très jolis !
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité