750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
15 mars 2006

Opération "je mange équilibré"

    Voilà, j'ai sauté le pas. J'ai depuis plusieurs années quelques soucis d'alimentation (ça ne se voit pas comme ça ici, mais c'est pourtant la vérité vraie).
    Ne supportant vraiment plus mon corps malgré les efforts pour manger mieux, ne perdant pas le poids en trop qui me pèse tant moralement, j'ai décidé d'aller voir un diététicien.

    J'avais beaucoup d'appréhension. Qu'allait-il me dire? Quel "régime" allait-il mettre en place ?
    Je ne mange presque pas de viande rouge, une fois par mois c'est déjà pas mal. J'ai déjà essayé de remplacer la crème fraîche par du fromage blanc mais je n'aime pas l'acidité et la texture que cela apporte à mes plats... Bref, je craignais ce rendez-vous.

    Après nous être perdu pour trouver, je suis tout de même arrivée à l'heure. Ouf, je déteste être en retard.
    Il semble être au téléphone, pas grave j'attends un peu.

    Je fus très surprise lorsque je le vis passer la porte de la salle d'attente. Je pensais avoir à faire à un homme petit, un peu dégarni et au moins 45 ans au compteur (pourquoi, je ne sais pas). Ce fut un homme grand et mastoc (genre rugbyman... ça tombe bien, nous sommes dans la région du rugby par excellence) d'une trentaine d'année qui m'accueilli. Il semble gentil.

    On discute, je lui donne mes habitudes alimentaires, il m'explique pas mal de choses assez intéressantes ma foi (j'aime bien apprendre) et nous établissons ensemble ce que je dois manger, comment équilibrer etc.
    Je l'aime bien !

    Il me dit qu'en plus de la marche (je fais tout à pied en journée, puisque pas le permis de conduire), il faudrait que je fasse de la cardio. Mince, nous avons donné notre super stepper à mamounette pour cause de "ça prend de la place pour le déménagement"... Y'a plus qu'à en trouver un autre, plus compact; et à acheter une ceinture de sudation en supplément histoire de transpirer. 20mn par jour au début, puis ensuite ce sera juste de l'entretient.

    "La moyenne, c'est 3 kilos perdus par mois" "ah ouiiiiiiii?!!!!! donc pour mon voyage de noces en Juin j'aurais perdu presque tout?" "oui oui, si vous êtes motivée, que vous suivez bien les quantités et que vous faites de l'exercice régulièrement, il n'y a pas de raison".

    Il fait également le suivi par mail et par téléphone. Si j'ai une question, un manque d'inspiration niveau repas, pas de soucis, il peut me répondre rapidement et sans souci! Il peut même m'envoyer des menus à la semaine si besoin.

    Cet été, je serai à nouveau bien dans mon corps.

Publicité
Commentaires
M
Ouais, j'ai vu en bermuda aussi, j'ai hésité et finalement je n'ai pris que la ceinture.<br /> <br /> Disons que ça fonctionne si tu fais des efforts, faut pas non plus croire que c'est un truc miracle. Ca permet de transpirer plus facilement et plus vite que sans.
T
Ah oui le bermuda de sudation... enfin toi tu parles d'une ceinture... hmmm pas pareil alors...<br /> Il t'a dit que c'était bien ces trucs ? Moi, ça fait un p'tit moment que je souhaite en acquérir un... mais j'hésite encore, de moisn en moisn c'est vrai ;)<br /> Courage, je sens que tu es bien partie là et le voyage de noces doit sûrement te motivée ;)
S
C'est génial de savoir que ça marche !<br /> Courage !!
E
Bonne chance cocotte, je suis contente pour toi ! bon courage !!!!
M
Pour le moment, tout se passe bien !<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos encouragements.
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité