750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
31 décembre 2006

Le Papa Noël 2006 s'invite dans ma cuisine sorcière !

    J'espère que vous avez passé un merveilleux Noël, que ce soit en compagnie de votre famille, de vos amis, ou simplement seul ou en couple.
    Les cadeaux, ce n'est que le bonus comparé à la joie d'être avec les siens autour d'un bon repas, gastronomique ou pas !
    Nous sommes remontés dans l'Ouest pour une semaine, partagée entre la Loire-Atlantique et le Morbihan; afin d'être avec ma Mamounette ainsi que la famille de mon mari (parents, frère, soeur etc). Une semaine pour nous resourcer et en profiter avant leur venue dans le Sud-Ouest en Mars/Avril prochain. Ca fait loin dans le temps lorsque l'on y pense, je trouve.

    Papa Noyel s'est encore lâché cette année pour me permettre de réaliser pleins de bons ptits plats à ma famille !

    Quelques livres, offerts par Belle-Môman et Beau-Papa. A moi les aliments marinés, les saveurs du Maroc, de somptueux hachis ainsi que diverses lasagnes !



   

     Depuis le temps que j'en voulais une, j'ai également maintenant reçue par le Papa Noyel de Mamounette une thermosonde ! Pour pouvoir faire des pâtes de fruit et des confitures (entre autres) dignes d'une véritable pâtissière et... un moulin à légumes! Oui oui, le vrai, manuel, dont on tourne la moulinette. Elle m'a dit avoir commandé ça pour moi car je la saoûle avec ma girafe (le mixeur plongeant) pour ma purée de pois cassés.

yaourtiere   Et pis le Papa Noyel m'a également (il m'a pourrie encore cette année!) apporté sous le sapin de quoi faire de vrais et bons yahourts grâce à une yahourtière !
    Juste un ptit truc me turlupine, car je ne sais pas combien de temps programmer la bête pour avoir de bons yahourts (sur la notice, il est simplement indiqué "entre 8 et 15 heures", je trouve ça trop vague! Alors si vous avez un engin du genre, et que vous voulez m'aiguillez ;))

    Un grand merci au Père Noyel et à ses lutin(s) pour tout ça.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le lien Cathy, j'y fonce tout de suite :)<br /> <br /> Celle que j'ai, de yaourtière, c'est la Yogurta de Moulinex, avec un minuteur à enclencher (il y a le choix et c'est entre 8 et 15 heures).<br /> <br /> Sinon ben je ferai des tests et verrai la différence.<br /> <br /> Merci beaucoup.
C
Pour les yaourts, va voir chez Murielle, il y a plein de recettes :<br /> http://yaourtsamania.canalblog.com/<br /> et pour le reste : bonne année !!
M
Ce Père Noël est vraiment sympa quand même !<br /> Pour ta yahourtière : j'en ai une (moulinex) que je mets en route chaque soir vers 21 h (petite famille grosse mangeuse de laitages !) pour mettre mes yahourts au frais le lendemain matin vers 8h. Elle chauffe environ 1 heure et reste donc une dizaine d'heures avant la phase de refroidissement et je n'ai jameis eu de problèmes de consistance. J'espère que cela t'éclairera un peu.<br /> Bonne année gourmande à toi et au plaisir de te lire l'an prochain !
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité