750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
9 mai 2007

Nems à la banane et Pralinoise

    Ce n'est un secret pour personne, je regarde lorsque c'est possible, Chef ! La Recette le samedi midi (et le dimanche midi lorsque j'ai loupé, puisque c'est une redif de la semaine précédente).

    Après les côtes de porc marinées et leur riz sauté, j'ai donc testé les nems à la banane et au chocolat praliné. J'adore le chocolat "La Pralinoise", avec lequel j'ai une histoire particulière.
    J'ai réduit les proportions initiales par deux, car il ne me restait que 2 bananes. Pour la sauce d'accompagnement, j'ai simplement fait un mélange des deux différentes qu'il proposait dans l'émission.

Ingrédients:

  • 2 bananes
  • 2 cuillers à soupe de cassonade
  • Quelques gouttes d'extrait naturel de vanille
  • Beurre
  • Quelques barres de chocolat praliné
  • 2-3 feuilles de brick
  • Beurre fondu

    Pour la sauce:

  • Crème fleurette
  • Chocolat pâtissier
  • 2 cuillers à soupe de noix de coco râpée

    Eplucher et couper les bananes en rondelles (pas trop fines afin qu'elles puissent ne pas se réduire en purée lors de la cuisson).
    Faire fondre le beurre dans une poêle puis y faire revenir rapidement les bananes, elle ne doivent pas compoter. En fin de cuisson, ajouter la cassonnade ainsi que l'extrait de vanille.
    Mettre de côté.

    Couper les extrémités droite et gauche de la feuille de brick afin d'obtenir une forme s'approchant du rectangle; les badigeonner de beurre préalablement fondu.
   Déposer quelques rondelles de banane et une barre de chocolat praliné sur chaque rectangle de pâte. Plier vers l’intérieur les bords des rectangles et rouler les nems.
    Faire chauffer de l’huile spéciale friture dans une poêle. Y faire frire les nems jusqu’à ce qu'ils soient bien dorés (ne surtout pas hésiter à les retourner plusieurs fois) puis les égoutter sur du papier absorbant. Réserver.

NemsBananePralinoise

    Faire fondre bouillir la crème puis y faire fondre le chocolat noir; lorsqu'il n'y a plus de morceaux, ajouter la noix de coco râpée puis verser la sauce obtenue dans de petits verres.

    A déguster chaud, en trempant les nems dans la sauce.

Publicité
Commentaires
$
Faut que je me mette à regarder cette émission moi!! Curieuse de cette histoire particulière avec la pralinoise!! Moi aussi j'adore ça!
L
Une jolie recette!
M
hum, je prends!
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité