750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
12 octobre 2007

Ma photo culinaire préférée

    Je ne participe que très rarement aux concours de la blogosphère... mais là je ne pouvais pas passer à côté car j'adore la photographie, et prendre mes plats en photo est un exercice que j'aime particulièrement. J'envoie donc la photo qui suit à Edith pour son concours concernant les plus belles photos culinaires.

    Il m'a été difficile de choisir une photo plus qu'une autre, mais celle-ci s'est imposée à moi. Ce sont des accras de morue (la recette a été publiée ici au mois de juillet). Un plat qui me ramène à mon enfance, à ma maman qui faisait ce plat avec beaucoup de plaisir parce qu'elle savait que je l'aimais beaucoup, la cuisine à 4 mains elle et moi...

    En prenant les photos, j'ai voulu donner une impression de fraîcheur, de clarté. Un peu de chaleur en plus pour ce plat antillais.
    Je n'ai rien fait de sophistiqué, j'ai fait exprès de laisser mes accras sur le papier d'essuie-tout.
    J'ai voulu jouer sur le focus.

AccrasMorue

    L'appareil utilisé est un réflexe numérique.

Publicité
Commentaires
L
belle photo ++
N
merci :) Les photos qu'Edith a reçues sont très jolies.
R
Très jolie!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
L
J'aime bien la lumiere de la photo!
N
merci Micky
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité