750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
10 mai 2006

Curry de chou-fleur

    Cela faisait quelques temps déjà que j'avais envie de chou-fleur épicé. Ce n'est pas un légume que j'apprécie particulièrement, sauf en gratin, réduit en purée et mélangé à de la pomme de terre: là j'en raffole !
    En plus, je n'arrive pas à le cuire si je l'achète frais. Qu'à cela ne tienne, je l'utilise surgelé :D C'est une bonne alternative malgré tout.

    Envie de nourriture Indienne... du chaud, du pas trop lourd, des légumes. Et oui, je suis encore au régime, alors faut pas trop déconner.

currychoufleur_cu

Pour deux personnes, il vous faut:

    300g de chou-fleur (plus ou moins selon les appétits de chacun)
    1 oignon
    1 cuiller à soupe de ghee (beurre clarifié, à défaut choisissez une huile neutre de goût)
    2 cuillers à soupe de farine
    1/3 de litre de lait
    1 cuiller à soupe de garam masala (j'étais persuadée d'en avoir mais ce n'était pas le cas, à la place j'ai mis du curry)
    sel

    Faites cuire le chou-fleur dans un grand volume d'eau salée ou à la vapeur.
    Epluchez et émincez finalement l'oignon.
    Faites fondre le ghee dans une casserole et faitez-y blondir l'oignon.
    Ajoutez la farine et l'épice. Mélangez bien.
    Faites chauffer le lait, et ajoutez-le petit à petit. La sauce doit devenir crémeuse.
    Ajoutez le chou-fleur.
    Salez si vous le désirez.

currychoufleur

    Servez et régalez-vous !


Publicité
Commentaires
T
Hmmm ça doit être sympa en effet !Bon courage pour le régime ;o)
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité