750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
15 novembre 2007

Courgettes sautées au gingembre et saumon teriyaki

    En ce moment je suis dans une phase où j'ai envie de manger japonais, ou d'inspiration japonaise... et où j'ai également envie de gingembre frais.

    J'ai fait un plat complet avec les courgettes au gingembre, du saumon teriyaki, le tout accompagné de semoule parfumée au Kub Or mais vous pouvez servir avec du riz.

    Cette recette est rapide et simplissime mais néanmoins bien goûteuse !

    Pour le saumon, j'ai demandé au poissonnier un morceau sans arêtes, et de m'ôter la peau.

    Désolée, je n'ai pas pris de photographie cette fois (nous avions trop faim hihi).

Courgettes au gingembre   

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 courgettes
  • un morceau de gingembre d'environ 2,5cm
  • huile d'olive

    Passez les courgettes sous l'eau ou épluchez-les.
    Découpez les courgettes en deux dans le sens de la longueur puis en rondelles pas trop épaisses.

    Faites chauffer un petit peu d'huile d'olive dans une poêle.
    Pendant ce temps, peler le gingembre. Personnellement je trouve ça plus facile avec un couteau qu'à l'économe.

    Réduisez-le en purée dans l'huile chaude et laissez-le revenir un petit instant; puis ajoutez les courgettes.

    Elles sont prêtes lorsqu'elles sont fondantes mais encore un peu croquantes.

Saumon teriyaki

  • 200g de saumon sans peau ni arêtes
  • 2 cuillers à soupe de sauce teriyaki*

    Coupez le saumon en gros cubes et faites-le mariner une heure au frais.

    Graissez très légèrement une poêle (j'utilise un vaporisateur), et lorsqu'elle est très chaude faites-y sauter les morceaux de poisson. Vous pouvez les laissez mi-cuits si vous préférez.

* sauce teriyaki: je vous en ai déjà parlé dans ma salade de poulet teriyaki, c'est une sauce sirupeuse à base de sauce soja foncée (la Kikkoman est parfaite), de mirin (vin de riz sucré) et de sucre.

Publicité
Commentaires
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité