750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Magies
12 novembre 2007

Riz pilaf épicé aux pois chiches

    Merci à celles qui m'ont répondu sur mon post au sujet de l'association légumineuses/féculents.

    Ce midi, j'ai testé la recette de Déboramia: riz pilaf aux pois chiches. Evidemment, je l'ai quelque peu modifiée. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de gingembre frais en ce moment. J'ai également modifié les épices.

RizPoisChiches

    Mon mari a adoré, vraiment! Ma fille a fait la difficile et a pris soin de trier tous les pois chiches pff   

    Ingrédients pour 2 personnes:

  • 50g de riz rond
  • 1 cuiller à café de ghee* ou d'huile d'olive
  • ½ oignon
  • 2 gousses d'ail
  • un petit morceau de gingembre d'environ cm de long
  • ½ cuiller à café de cumin en poudre
  • ½ cuiller à café de paprika doux
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 150g de pois chiches en conserve
  • Sel & Poivre du moulin
  • 70ml de mirin**
  • 250ml d'eau additionnée d'un Kub Or (½ tablette)

    Pelez l'oignon, l'ail et le gingembre. Emincez finement l'oignon.
    Mettez le ghee à chauffer dans une casserole, puis ajoutez-y l'oignon, râpez-y le gingembre et réduisez l'ail en purée avec un presse-ail.
    Ajoutez le cumin, le paprika ainsi que la cannelle.
    Faites revenir le tout quelques minutes, jusqu'à légère coloration.

    Incorporez le riz, mélangez bien afin qu'il soit complètement enrobé de matière grasse.
    Lorsqu'il est devenu translucide, ajoutez le mirin et le bouillon.

    Egouttez les pois chiches, rincez-les et mettez les de côté.

    Le riz est cuit lorsque le liquide est intégralement évaporé, mais le riz doit rester crémeux.
    Ajoutez enfin les pois chiches, mélangez, et laissez chauffer quelques minutes.

    Servez chaud.

* ghee: beurre clarifié indien
** mirin: vin de riz sucré japonais utilisé exclusivement en cuisine

Publicité
Commentaires
A
J'aime le riz et j'aime la pois chiche je devrais aimer cette petite recette parfumée.
L
Je ne ferai pas la difficile comme ta fille, je prends tout :-)
Nos P'tites Magies
Publicité
Archives
Publicité